sujet8 une dictée en langue étrangére

Publié le 29 Mars 2009

voilà une dictée quleques peu particulière vu qu'il fallait d'abords traduire!
amusez vous vous aussi!!!
Bon une page assez light, moi qui aime chargée je suis restée sur ma faim!!!!

MATERIEL :


** 1 faute au fort mapays’âge 15 cm x 11 cm

** 1 pas pillé d’œuf on uniou fo une hie, d’enlette oncle ère

** 2 pas pillés hein prime héa sort’ is

** Déchu teuh deux papillé une hi

** Deux ladans telles, an vire ont 19 cm

** 4 bouts tondtousse decoups l’heure dix fé rent teux (1 moye hein é 3 peut ti)

** 1 temps pond ron hou uné tique ètes romp deux dans virre on 3 cm deudi ametreuh sipos cible à veckun maux enrappe orav éck veau treuffe otto, sin’onv houlera joute raie.

** 1 dos deux ligne dais tou réouc oupet alé deud’un cra phe tit

** Poux reuleuti treux, un nal fabé stique’heurou dé kou pets alaideux deux cra phe tit (prai voarun ti tredeux 2 ou 3 maux m’ax im um)

** Sippo cibe leu, 1 père fort a trisse « ronfesse ton’ née » dents vire on 4,8 cm

** 1 n’en creux reuhmarre on



INSTRUCTIONS :


__ 1 – Syv’ ouze avé chaud azi unpa pillé hune hie, ancre et l’eux su rheu sébo réa serre t’hein zandes droats.

__ 2 – D’enz undépas pillé hein prime ai, dékou péhunre quet’en gleuh deux 13,3 cm delarre jeux x 24,5 cm deul on.

Hank réçaibau rêt an’suie tekol léleu sure leu pas pillé defon à 4 cm de ceon baureux supérilleur, 3 cm desson beau reugo ché 2 cm desson beau rein fait rilleur.

__ 3 – Denle cegon pas pillé hein primez, des coup pets hunrec t’angueuleux deux 6,7 cm delard jeux et 17,7 cm deux l’on. En crée leux. Kolé la dent telle à 1 cm desson baurg’oche d’enle s’anse dell’al ongue heure. Pu y kolé l’anse ambleux à 4.4 cm dub oregu’ochdu pape illédeuf on, à 9,4 cm dube oresuppe hérieuré à 3,4 cm dub orin fait rieure dupas pillé def’on.

__ 4 – Gras télé beaux reux d’eux lafote eau. Ecole les là, à 12,6 cm dube ore supais rilleu redu pas pillé def’on hé 6,6 cm d’eux sont beau reux gu’ocheux.

__ 5 – Tant ponne héleux tant pom ronsure 1 pas pillé une nid, des tourelles eux hé qu’eau laide fasse on asseu k’y leçoa alaf oie su relen gueleux hein fée rieur goched’eux laffe otto essureux l’adam telle.

__ 6 - Leux ode veau tredoo deux ligne des buts eux su rel’angue leusupé rilleur droadell afote eau hé des cents verres lade roite.

__ 7 – Dés coups pets oupère faux rêv-autre r’onfesse ton nait den zu neuh chuut depas pillé une nid, han craie séborhe. Qu’ollé leudent lent gueleux sue pêts rieurs forts mais pare laffe ote ohé le 1er pape iyé hein prime hé. Des coups pets des pêts tas ledents 3 pas pillés une nidi fait rend hé co lélé sue reuleur’on fesse ton aide face on affe ores mais un neux feux leur, tou t’enal terre n’en lacoup l’heurre dépéts taleuh. Qu’eau lé huns dépeux tiboux ton oh sang trede sept fleurs.

__ 8 – K’oll héllez eaux trebouts tons, le moillin anpreumillé, d’enlepreux l’on jeux ment du bât du 1er pape illé hein prime hé, an kom encens à an vire on 0,6 cm deux s’on beau or dro ah. Qu’eau laid alah suie teuh laid z’otreuh peu tibou tons, an laids espace an deux O,6 cm.

__ 9 – Pas shon otitreux ! Lepreux millé m’eau kom’ansa an vire on 0,5 cm ha dro ateux deux la faute eau hé denle pro-long je ments dubas deuh las faute oh . Lézo treuh meaux son k’olé antrelle preux millé m’eau hé laids bouts ton à 0,5 cm dube ore droit dupe remie yé pas pillé hein primé.
voici ma page

Rédigé par fiouna

Publié dans #pages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Superbe !! Tu as bien réussi la dictée !! Bisous
Répondre
M
je n'ai strictement rien compris à cette langue étrangère donc je te fais confiance dans son interprétation.....
Répondre
M
très belle page harmonieuse.j'avoue avoir bien ri en lisant les instructions de la dictée ! quel est donc ce forum plein d'humour ?
Répondre
N
J'avoue, j'ai même pas le courage d'essayer de traduire. En tout cas, la page est très sympa. Le modèle est très beau
Répondre
M
elle est très belle ta page...........même si tu es restée sur ta faim!!!!
Répondre